jeudi 8 décembre 2016

COUP DE COEUR, COUP DE GRIFFE


Vous avez aimé ou détesté un livre, vous voulez partager votre point de vue avec les lecteurs du blog : publiez un coup de coeur ou un coup de griffe!





Stone Rider: un roman palpitant présenté par Sarah et Magena, interviewées par les membres du club lecture.




 

Naruto, par Luka.

 

Naruto, tome 1: un MANGA présenté par Balkisse, Luka et James.



 


 





Force Noire

Guillaume Prévost

Edition : Gallimard Jeunesse





Alma est une jeune adolescente qui vit avec sa mère, son beau-père et ses deux demi-frères. Un jour, elle en a assez de cette famille et décide de faire une fugue. Dans sa fuite, elle rencontre un personnage singulier : Bakary Sakoro, ancien tirailleur sénégalais, vétéran de la Grande Guerre. N'ayant jamais été passionnée par cet épisode de l'histoire, elle est confrontée à la dure réalité et à l'horreur du front par l'intermédiaire de Bakary. Mais l'histoire de ce personnage pourrait bien élucider certains mystères qui entourent la famille d'Alma.



Je conseille absolument ce livre qui m'a passionnée et qui m'a bouleversée à certains instants. On découvre une autre facette  de la Grande Guerre et l'écriture de Guillaume Prévost nous entraîne dans le récit. Un livre que l'on suit de bout-en-bout et qui passionnera les lecteurs et surtout ceux qui s'intéressent au récit de la guerre de 14-18. A lire de toute urgence ! 



Pour les très bons lecteurs et les passionnés d'histoire.
M J-J

Jeu mortel


De Moka

Edition : L'école des loisirs



Arielle Lefranc est nouvelle dans un pensionnat pour filles: l'école Saint-Charles. Là-bas, les élèves sont classées dans trois clans selon leur richesse et leurs origines.Ces trois groupes sont les Aristos, les Parvenues et les Intouchables. Arielle aurait dû se retrouver avec les Intouchables, mais elle a menti et s'est dirigée chez les Parvenues.

Le jour les clans se disputent souvent, et la nuit, ils organisent des activités secrètes. Mais la pire épreuve qu'Arielle va rencontrer au fond d'un parc, ni la plus vengeresse ni la plus odieuse des Intouchables n'aurait pu en avoir l'idée.


Ce livre est vraiment intéressant et plein de suspens. Je l'ai adoré et j'ai trouvé la fin très surprenante.


N.C, 5e 2




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont les bienvenus, s'ils respectent l'individu.